On aime… GTA V sur PC

GTA Jaquette

En tant que joueur PC je peux vous dire que j’ai attendu ce jeu de pied ferme. Cela fait 2 ans que le jeu est sorti sur les consoles de salons PS3 et Xbox 360, 1 an sur PS4 et Xbox One et le voilà fraichement débarqué sur PC depuis le 14 avril 2015. Encore plus beau et plus fluide, cette dernière version marque l’aboutissement final de GTA V. Et je vous rassure, le jeu est très bien optimisé (c’était la crainte principale de tous les joueurs PC) et tournera sans problème si vous disposez d’une configuration moyenne gamme. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une bête de course, vous apprécierez chaque détail et chaque effet de lumières ou d’ombres, la diversité des décors font de ce titre l’un des plus beaux jeux en monde ouvert actuellement sur le marché.

Les principales nouveautés de cette version PC, mis à part des graphismes améliorés, se situent du côté technique. En effet le titre bénéficie maintenant de temps de chargement réduits et d’un aliasing amélioré permettant d’avoir une image plus nette. Sans oublier le fameux 60 images par seconde qui, croyez-moi, fait toute la différence par rapport aux versions consoles (qui restent bloquées à 30 images par secondes) en donnant plus de fluidité au jeu.

2015-05-08_00016                                            « J’ai du succès dans mes affaires… »

L’autre point important de cette version est le Rockstar Editor, un petit logiciel de montage intégré directement dans le jeu. Il vous permettra d’une simple pression sur un bouton de capturer une séquence de jeu qui sera conservée dans vos données personnelles et pourra ensuite être personnalisée en ajoutant une musique, un texte ou en changeant les angles de caméras via l’éditeur Rockstar. Vous pourrez ainsi créer vos propres petits films et montrer vos plus belles cascades ou fusillades à tous vos amis !

De plus qui dit jeu PC, dit grosse communauté de moddeurs et on sait tous que les mods sur GTA c’est une longue histoire d’amour. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c’est tout simplement des fans qui ont des talents de développeurs et qui par pure passion nous sortent du contenu supplémentaire et gratuit pour notre jeu. De nouvelles armes, de nouveaux décors, de nouvelles voitures etc… De quoi rallonger encore un peu plus la durée de vie du jeu.

2015-05-08_00010                La pluie et les reflets dans les flaques d’eau sont sublimes.

Tout a déjà été dit sur ce jeu, alors je vais essayer de vous faire un petit résumé en vous parlant principalement des nouveautés par rapport aux anciens GTA. Tout d’abord, et c’est inédit dans l’histoire de la série, nous avons le contrôle de 3 personnages principaux : Michael, Franklin et Trevor. Chacun à sa propre histoire, son propre style, et pourtant ils finiront par se rencontrer pour mener à bien les différentes missions du jeu. Et notamment les braquages qui sont un point clé du jeu, où chacun aura son rôle à respecter… Accessible à n’importe quel moment en appuyant simplement sur un bouton, vous pourrez choisir quel personnage vous souhaitez contrôler et ainsi accéder aux missions de chacun. De plus chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques que vous pourrez améliorer tout au long de la partie.

2015-05-08_00002               Non non c’est pas Halloween ! On va juste faire un braquage…

Neuf ans après GTA : San Andreas, nous voilà de retour à Los Santos et la cité des anges a été remodelée pour devenir un terrain de jeu immense ! Quelques rares endroits sont encore reconnaissables comme le fameux Grove Street où vivait C.J, le héros de San Andreas. Mais la disposition de la carte a pris des proportions gigantesques pour être semblable à celle de la Californie du Sud. La ville inclut tous les endroits clés, comme Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Compton et le Centre-ville, avec des noms différents bien entendu. Pour vous donner une idée, la surface du jeu fait environ 127 km² alors que celle de San Andreas n’en faisait que 37 km². De plus les fonds marins sont totalement explorables, une première également dans la série, si vous aimez la plongée vous serez servis !

2015-05-08_00012                                      De quoi vous donner le vertige !

L’intégration de la vue à la 1ère personne fait également partie des nouveautés et donne une nouvelle dimension au jeu, que ce soit dans les phases de combat ou de conduite cette option apporte une touche de réalisme. L’intérieur de tous les véhicules a été remodelé en conséquence, et la sensation que procure la conduite en vue subjective est tout simplement jubilatoire ! Même si vous n’êtes pas fan de cette vue vous pourrez la changer comme bon vous semble, mais c’est à essayer au moins une fois.

2015-05-09_00004                              Les décors d’intérieurs sont très réussis.

Et pour prolonger un peu plus l’aventure, un mode Online vient continuer l’expérience de la partie solo pour proposer différentes missions avec un maximum de 30 joueurs simultanément. Ici on a affaire à un petit MMO, de la création de son personnage en passant par les missions en coopération, à vous de devenir le roi de Los Santos, en récoltant un maximum d’argent à travers les braquages pour se payer les plus luxueuses propriétés et les plus belles voitures.

Tellement de choses à dire sur ce jeu… En tout cas, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille fortement de vous lancer dans cette aventure et profitez de la sortie sur PC pour re/découvrir le jeu dans sa version définitive !

Une réflexion sur “ On aime… GTA V sur PC ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s