On aime… Nos nouveaux indispensables d’avant voyage – Round 1

les nuls

Comme nous vous l’annoncions ici, nous partons cet été pour un voyage de 5 semaines aux Etats-Unis. Faire un voyage comme celui-ci se prépare, et nous avions besoin de racheter certains objets pour ce road trip.

Pour en parler brièvement, nous allons aller à New York, Chicago, White Sands, Albuquerque, le Mont Rushmore, Yellowstone, San Diego pour le Comic Con car nous avons réussi à avoir des places et nous sommes joie, Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Horse Canyon, le Lake Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon, Death Valley,  Mammoth Lake, Yosemite, Sequoia Park et San Francisco.
De là, nous prendrons la Highway One et nous passerons par Monterey et son aquarium de folie, Big Sur pour un dîner avec une vue de malade et Santa Barabara avant de regagner Los Angeles pour 2 derniers jours de détente (ou pas).

Un bien beau voyage mais qui demande de l’organisation, de la préparation et du beau matériel !

Avant tout, un appareil photo. Oui parce que les photos avec l’iphone c’est bien mignon mais pour illustrer un voyage comme celui-ci, ce n’est pas suffisant.
Nous avons opté pour un Canon 700D avec 2 objectifs. Ainsi cela va nous permettre de faire, on l’espère, de jolies photos.
C’est vraiment l’achat qui nous paraissait totalement indispensable.
Merci encore à Osmany pour sa précieuse aide, quant au choix de celui-ci.

Canon
Sac à dos: Aminimal Curls Eastpak     Lieu: Pierre & Vacances Cap Esterel

C’est bien mignon de vouloir avoir un super appareil photo mais encore faut-il savoir prendre des photos ! Bien entendu, il y a l’oeil mais il y a aussi un autre point très important, la technique.

Pour l’acquérir il n’y a pas 10 000 solutions, lire pour en savoir plus sur les thermes et essayer avant le départ.
On est assez fan des livres « Pour Les Nuls » et on a donc décidé que ce serait une de leurs éditions qui nous aiderait. C’est donc le livre « La photographie au reflex numérique » qui a retenu notre attention.
Il est top, il est clair, il explique bien, pour les nuls que nous sommes, c’est parfait ! 😉

les nuls
Téléphone: Samsung A5     Carnet: Le Papier fait de la resistance     Pochette voyage: La Chaise Longue     Crème: Cattier     Sac à dos: Jean Paul Gaultier Eastpak     Ordinateur: Acer Switch

Pour parler photo (encore), sur Instagram on ne poste (quasi) que des photos prisent depuis nos portables.
Je parle en mon nom maintenant car je suis celle qui fait et poste les photos qui y sont. J’ai donc un Iphone 5S et je commence à le trouver assez limité niveau photo. En effet, lorsque la luminosité n’est pas à son maximum, les photos ne sont pas terrible, tout comme l’appareil de devant, qui va surement pas mal nous servir pour nos (nooooombreux) selfies.

Je me suis donc penchée sur l’iphone 6, mais pas de grands changements niveau qualité de photo, j’étais tristesse.Il m’a fallu me rendre à l’évidence, j’allais devoir choisir un autre téléphone qu’un Apple !
J’ai donc regardé les différents téléphones et les prix. La marque Samsung me paraissait pas mal, elle réunissait à la fois qualité et prix compétitifs sur certains modèles. Ça tombait d’ailleurs pas trop mal car j’avais la possibilité de tester le produit ! J’ai donc demandé conseil et le Samsung Galaxy A5 m’a été proposé.

Je dois dire que niveau selfie, mes copines et moi n’avons jamais été aussi heureuses d’en faire. En effet, il vous rend plus belle, si si. Il lisse le visage, vous rend plus mince… Bref, vous êtes canon, même au réveil avec la tête en vrac !
Pareil pour l’appareil de derrière qui fait de sublimes photos. Je pense même que certaines pourront avoir leur place sur le blog…

samsung A5
Hotspot: 762S Netgear

Voilà c’était la première partie de nos nouvelles acquisitions pour ce gros voyage, mais pas la dernière. On espère que vous aurez pu y trouver quelques conseils et quelques coups de coeur. 😉

2 réflexions sur “ On aime… Nos nouveaux indispensables d’avant voyage – Round 1 ”

  1. 5 semaines aux US *-* ce rêve !
    Vous avez un bon petit itinéraire de prévu, ça va pas être de tout repos, mais il faut ce qu’il faut ahah!

    Je pars 1 semaine à New-York et 1 semaine en Norvège, et niveau photo j’ambarque mon iPhone 5s qui faibli effectivement (et fait une grève de la batterie depuis quelques semaines) un Lumix DMC LX3, et une GoPro3 qui fait des photos bien cool si il fait pas trop sombre 😉

    En tout cas bon voyage à vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

