On a aimé… l’atelier « Soufflé C’est Gagné » de Neff

IMG_7852

Asgard participait il y a quelques jours à un Atelier culinaire sur le thème du soufflé. À cette occasion, une vingtaine de blogueurs étaient conviés et quoi de plus idéal comme lieu que le Purgatoire.

Dès mon arrivé, je suis accueillis par l’agence en charge de gérer l’évènement ainsi que des personnes de la marque Neff. Faisant parti des premiers sur place, on m’invite à découvrir les cuisines qui se trouvent au sous sol. Je rencontre les chefs qui vont pouvoir nous accompagner lors de la confection de nos soufflés.

Après une quinzaine de minutes, tous les blogueurs sont enfin là. On nous présente le déroulé de cette journée autour d’un verre de jus à base de fruit de la passion. On nous explique qu’il y aura en tout 3 équipes qui vont devoir s’affronter en confectionnant 2 soufflés chacun, un salé, un sucré.

IMG_7844

Les blogueurs et moi-même prenons place. Nous entrons dans une phase de concertation pour savoir quel type de soufflé salé et sucré nous allons pouvoir faire. Pour ce faire, plusieurs ingrédients sont à notre disposition, à nous de choisir la recette qui fera frémir nos papilles.

Pour le salé nous réalisons un soufflé à base de jambon/chorizo finement coupé avec un soupçon de rappé. Et pour le sucré nous partons sur 2 recettes, l’une à base de mangue caramélisé et l’autre un mélange de coriandre, fraise/framboise. Et je dois dire que pour ce dernier, l’alliance de la mangue légèrement caramélisé à été la bonne surprise y comprise celle du chef qui nous accompagnait. Mais hop hop hop, on attend pas et on déguste ça très vite car le vrai défaut du soufflé c’est qu’il se dégonfle très vite.

La grande surprise de cet atelier c’est bien son four de la marque Neff. Pour la petite histoire, Neff est spécialisé dans la cuisson depuis 1877 et fait de Neff l’un des plus anciennes marques d’électroménager. Le four VarioSteam offre une ligne élégante et minimaliste. Ce dernier ne présente aucun bouton apparent mais des touches sensitives rétro-éclairées et une commande NeffNavigator ou un grand écran tactile en couleur sur les modèles prémium. Le four est également très bien pensé puisque la porte est escamotable (Slide & Hide) et disparait sous le four. Celui ci possède également la particularité d’avoir des rails télescopiques pour votre plus grand confort.

IMG_7912

Vous pourrez également programmer vos cuissons en fonction des aliments et préchauffer le four en un rien de temps puisque celui ci possède la fonction PowerBoost (vous gagnez environ 20% de temps de cuisson). Et enfin pour couronner le tout, un réservoir d’eau se cache derrière le bandeau de commande et permet lors de la cuisson de vos aliments de diffuser de la vapeur pour les rendre plus moelleux et plus savoureux. Autant vous dire que ce four risque de faire des heureux.

Merci à l’agence DRP de nous avoir accueillis ainsi qu’au Purgatoire et aux Chefs de nous avoir épaulé durant la confection de nos soufflés, ce fût un vrai plaisir.

Si vous souhaitez découvrir les produits de la marque Neff, je vous invite à rejoindre http://www.neff-electromenager.com/

IMG_7929 IMG_7835 IMG_7843 IMG_7845 IMG_7848 IMG_7871 IMG_7879 IMG_7881 IMG_7883 IMG_7898 IMG_7911 IMG_7920 IMG_7927

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s