On aime… Jackie Cruz et on l’interview

Jackie Cruz

Can you tell us something about Orange is the new black ? What do you like in the show ?
Que peux-tu nous dire sur Orange is the new black ? Qu’aimes-tu le plus dans le show ?

What do I like ? What is not to like ??? hellooooo 🙂 
Like I said it changes my life, I learn so much about women in prison, there just regular people that made a mistake in life.
I’m a part of the Women in prison association so I’ve been talking a lot with these women and it’s just so powerful there stories and I don’t know… Season 3 is gone to be incredible because there are new stories, new characters and It’s going to be really really interesting and surprising.

Ce que j’aime ? Mais que pourrais-je ne pas aimer… Allooooo 🙂 Comme je le disais, cette série a vraiment changé ma vie, j’ai tellement appris sur les femmes en prison, ce sont juste des gens normaux qui ont fait une erreur dans leur vie.
Je suis engagée dans l’association « Femmes en prison » donc j’ai beaucoup parlé avec ces femmes et leurs histoires sont tellement fortes… La saison 3 sera totalement incroyable, pleine de nouvelles histoires, de nouveaux personnages vont arriver, ce sera vraiment surprenant et captivant.

 

How did you get involve into music ?
Comment as-tu commencer à faire de la musique?

I was leaving in Los Angeles, i just fell in love with music. The first movie I saw was in Dominican Republic, I was 7 years old, you know « The Bodyguard ». I fall in love with Whitney Houston and after that I was like «I want to sing like her » !
I don’t sing like Whitney Houston but, I have my own voice, and you know that the moment I fall in love with music, and I started I play the saxophone, I did my music.

Je vivais à Los Angeles, je suis littéralement tombée amoureuse de la musique. Le premier film que j’ai vu, en République Dominicaine, à l’âge de 7 ans, était « Bodyguard ». Je suis tombée amoureuse de Whitney Houston et je pensais « je veux chanter comme elle » !
Alors, évidemment, je ne chante pas comme Whitney Houston, mais j’ai ma propre voix, et je suis alors tombée dans la musique, j’ai commencé à étudier le saxophone, ce qui m’a permis de démarrer.

 

For those who don’t know you, can you speak about your music and lyrics ?
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous parler de tes chansons et de ta musique ?

Yeah my music is inspired by my experiences in life. It could be love, heartbreak, you know everything I’ve gone through so that really what my music is about, feeling it in your heart, in your soul and hopefully you feel what i’m singing so… That usually what I try to say.

Oh oui. My musique est inspirée par toutes les expériences que je peux vivre, vous savez, ça peut être l’amour, les peines de coeur, tout ce que j’ai pu traverser comme épreuves. C’est réellement ce que transmet ma musique et vous pouvez le ressentir, dans votre coeur, votre âme, et je l’espère en écoutant ce que je chante. En gros, c’est ce que j’essaie de dire.

 

Did you meet memorable people during your carreer ? Have you special memory ?
As-tu rencontrer des personnes inoubliables au cours de ta carrière ? As-tu un souvenir en particulier ?

Oh yeahhh ! So many recently actually. Inspiration to me, I don’t know if you know who she is but Rita Marena, she played West Side Story. She really inspire me that you can really do anything you want in world, follow your dreams. So yeah, she’s the one just really inspired me recently.

Oh ouiiiiii ! Il y en a eu plein récemment, mais pour moi, l’inspiration est surtout venue de Rita Marena, je ne sais pas si vous voyez qui sait, elle jouait dans « West Side Story ». Cette femme m’a vraiment convaincue du fait que vous pouvez réussir l’impossible, aller au bout de vos rêves. Alors oui, c’est réellement l’une de celles qui m’a réellement inspirée récemment.

 

Could you tell us a fragrance, a man, a woman, a city, an item, a motto that you like ?
Peux-tu nous citer : un parfum, un homme, une femme, une ville, un objet et une devise ? 

– Fragrance: I don’t know, roses i guess.
– Man: Elvis Presley.
– Woman: Claire right behind me 🙂 So many women inspired me.
I would have to say someone who change my life recently, Miss Jenji Kohan, she is a writer and producer and creator of Orange is the new black so that’s my woman !
– Item : A guitare. 
– Motto : Follow your dreams ! Don’t never ever give up ! Like never ever !!!

– Parfum: Je ne sais pas trop… Je dirai qu’il s’agit de la rose.
– Homme: Elvis Presley.
– Femme: Claire, mon assistante juste derrière moi 🙂
Trop de femme m’ont inspiré. Je dirai que la femme qui a changé ma vie récemment est Mademoiselle Jenji Kohan, scénariste, productrice et créatrice de la série Orange is the new black ! Oui c’est réellement celle que je trouve exceptionnelle.
– Objet : Une guitare.
– Devise : Suivez vos rêves, toujours ! N’abandonnez jamais ! Mais vraiment jamais !!!

 

What are your plans and projects for future ?
Quels sont tes plans pour les mois à venir ?

I’m also an actress so I’m doing a movie in Dominican Republic in February and filming season 4 for Orange is the New Black and probably working on my EP this year… Hopefully releasing it… I don’t know, there’s a lot of things happening, busy girl so we will see.

Je suis également une actrice, donc je vais tourner dans un film en République Dominicaine en Février, puis démarrer le tournage de la saison 4 d’Orange is the new black… Je travaille également sur mon EP, j’espère le sortir cette année… Bref, il y a énormément de choses à venir, je suis une femme très occupée en ce moment, alors on verra.

 

Photo Noir et blanc: Javier Romero
Photo couleurs: par nous. 

Une réflexion sur “ On aime… Jackie Cruz et on l’interview ”

Laisser un commentaire

