On a aimé… le Mama Shelter de Lyon

IMG_7937

Il y a quelques semaines lors de notre voyage dans le Sud, nous avons fait une halte à Lyon, l’occasion pour nous de découvrir le Mama Shelter, au 13 Rue Domer dans le 7ème.

Entièrement décorés par Philippe Starck (créateur et décorateur d’intérieur français), le Mama Shelter Lyon montre un design décalé en prenant soin d’y laisser quelques clins d’œil à la ville et à son histoire. L’histoire du Mama Shelter débute en 2008 à Paris où la famille Trigano, co-fondatrice et Serge Trigano, accompagné de ses fils Benjamin et Jérémie ont la ferme intention de créer un lieu atypique ou l’on s’y sent bien.

Fort de son succès, ils décident de s’implanter dans plusieurs villes, en mettant en valeur un riche héritage. Des villes où faire vivre leur idéal d’humanité apaisée.
Après Paris, c’est à Marseille, Istanbul, Lyon, Bordeaux et bientôt Los Angeles et Lille.

Lors de notre arrivée au Mama, petit check-in avant de découvrir nos chambres pour la nuit. Bien évidemment le Mama est bien conçu puisque le badge magnétique permettant d’accéder à nos chambres permet également d’accéder aux étages. D’un point de vue sécuritaire c’est le top !

Nos deux chambres pour la nuit on la particularités d’être reliées par un sasse. Dans la première chambre « MAMA DOUBLE » de 17m², nous découvrons un grand lit double sans oublier le iMac 27’’ permettant un accès aux chaines TV, à la radio et à l’ordinateur via une connexion Internet et un accès gratuit au WiFi. Celui-ci propose également un large choix de films. Mais ce n’est pas tout puisque vous disposez également d’un Minibar (des frais sont à prévoir en plus), d’un coffre-fort afin de ranger en toute sécurité vos bijoux et d’un bureau. Sur les miroirs de la chambre quelques gentils petits mots nous sont laissés. On à l’impression d’être chez soi.

IMG_7955

Dans la seconde chambre « MAMA LUXE TWIN » d’environ 20m², celle-ci possède 2 lits simples. Tout comme la première chambre, elle dispose d’un iMac, un Minibar, un coffre-fort et un bureau. À la différence de la première chambre, elle offre une grande salle de bain avec baignoire. Idéal pour se détendre après une dure journée !

Le point fort du Mama Shelter c’est bien sa literie, on ne peut que bien dormir et se réveiller en pleine forme.  Au petit matin vous vous sentez bien, reposé, vous n’avez pas mal au dos et quoi de mieux pour démarrer la journée qu’un bon petit déjeuner.

IMG_7946

Situé en face de la réception, il vous suffit de donner le numéro de votre chambre et de prendre place. Nous choisissons un coin cosy avec un canapé moelleux et confortable. Si vous souhaitez vous requinquer de la veille, le petit dej. du Mama Shelter saura vous séduire. Sucré comme salé tout y est ! Celui-ci propose des fruits de saison, des viennoiseries, des céréales, des confitures maisons, des œufs, du bacon… bref vous l’aurez bien compris, le petit dej. y est conséquent et en plus de ça vous avez le choix. Le cadre y est également idéal, coloré et design, vous vous y sentez bien.

IMG_7960

Il est l’heure pour nous de quitter l’hôtel. Nous avons beaucoup apprécié, l’accueil y est chaleureux on ne peut que vous le recommander !

IMG_7938 IMG_7934 IMG_7944 IMG_7945 IMG_7947 IMG_7949 IMG_7953 IMG_7954 IMG_7961 IMG_7962 IMG_7964 IMG_7963 IMG_7966 IMG_7967 IMG_7968 IMG_7969 IMG_7976Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s