On vous en parle… Le Grand Hôtel des Terreaux à Lyon

GHT

Lors de notre visite dans le sud, nous sommes partis en voiture. Seulement 8h de voiture ça fait long. Du coup, on s’est dit qu’on allait faire un arrêt par Lyon. Ce fut l’occasion de découvrir un peu la ville (mais juste un peu) et de dormir au Grand Hôtel des Terreaux.

Cet hôtel **** est situé dans le 1er arrondissement de Lyon, placement donc assez sympathique. Nous étions près de l’Opéra de Lyon, à deux pas de la presqu’île et juste à côté du Vieux Lyon, un vrai bonheur.
Nous sommes arrivés assez tard, mais quelqu’un était là pour nous accueillir.
Ici, l’atmosphère se veut d’époque et d’origine. L’hôtel est propre et tout est mis à neuf, tout en gardant l’âme du lieu. C’est en effet, l’un de plus ancien hôtel de Lyon. La décoration a su garder le style XIXème siècle.

On nous donne les clés de notre chambre, une chambre supérieur, donc avec plus d’espace, top !  Nous posons nos affaires sur le pose bagage (on adore) et prenons quelques clichés.

La chambre est grande, tout comme la salle de bain. Après 4h de route, le cosy nous plaît. Sur la table, tout le nécessaire pour faire du tourisme et pour savoir ce qu’il faut sur l’établissement. Une télé, pour les amateurs et le wi-fi disponible partout gratuitement.

Une bonne douche,  avec la gamme de produits Chopard, on s’emmitoufle dans les peignoirs qui sont fournis, on se sèche les cheveux et c’est parti pour un bon gros dodo. Ici, pas de couette mais des couvertures. L’impression d’être chez nos grands-parents, vintage, juste ce qu’il faut.
La literie est aussi bonne que notre nuit et nous étions bien reposés, prêts pour les 4 autres heures de route.

GHT

Mais avant cela, le petit déjeuner nous attendait au rez-de-chaussée. Au menu, un buffet avec plein de bonnes choses. Des oeufs, du saumon, du bacon, des tartines beurre confiture, des cakes, etc…
Nous avons décidé de le prendre dans la salle un peu plus intimiste que la salle principale. On nous emmène notre chocolat chaud, même le serveur est habillé avec la classe de l’époque. Un vrai voyage dans le temps.

La salle du petit déjeuner donne sur le gros point fort de cet hôtel, la piscine. Nous n’avons malheureusement pas pu y plonger, mais aucun doute qu’après une bonne journée de marche dans Lyon (et à Lyon on marche beaucoup !), nous n’avons aucun doute sur le bonheur que ça doit être d’y faire un plouf. D’autant qu’il y a également un jacuzzi dans le fond. De quoi vraiment se relaxer pleinement. De plus, elle est chauffée et ouverte jusqu’à 23h, le rêve !

Il est déjà l’heure pour nous de partir, ce fut trop court mais cosy et douillet.

Une adresse donc à retenir pour tous ses avantages. Si vous souhaitez en savoir plus sur Le Grand Hôtel des Terreaux, rendez-vous, sur leur site internet.

GHT

GHT

GHT

GHT

GHT

GHT

 

Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 

 

Une réflexion sur “ On vous en parle… Le Grand Hôtel des Terreaux à Lyon ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s