On aime Iwan Rheon… et on l’interview à l’occasion de la Séries Mania

IMG_7808

Game Of Thrones on en est fan mais ça ce n’est un secret pour personne. En avril dernier avait lieu le Festival Serie Mania, un évènement qui propose, conférences, table ronde, projection, rencontre avec les acteurs… Nous avons été invité à la soirée Game Of Thrones en présence de Iwan Rheon qui interprète le rôle de Ramsay Bolton dans la série.

Lors de cette soirée tant attendue, nous avons eu la chance de pouvoir revisionner le premier épisode de la saison 5, suivi du deuxième épisode qui n’était alors pas encore accessible à sa diffusion.

Après la diffusion du premier épisode, Iwan est venu s’exprimer sur scène, il nous a ainsi exprimé sa joie d’être présent et de voir salle comble (certaines personnes étaient même installé dans les escaliers ne trouvant pas de places. Il s’est ensuite installé pour visionner le deuxième épisode de cette nouvelle saison, épisode qu’il n’avait pas eu le temps de voir.

IMG_7764

A la suite de la projection des deux premiers épisodes, échange Q&R avec l’acteur Iwan Rheon.

Qu’est-ce que ça vous fait de passer du gentil personnage dans Misfits à cet horrible bonhomme dans Game Of Thrones ?

– Ça fait tout drôle en fait mais c’est comme ça pour les acteurs. On aime bien jouer des rôles très différents et celui là est absolument irrésistible mais je pense que les gens savent faire la différence. Je suis un acteur après tout !

Concernant les scènes de torture, comment vous les appréhendez et n’êtes vous pas dégouté par se que vous faite subir ?
Vous avez coupé pas mal de bout de… (rire dans toute la salle).

– Je ne vois pas à quoi vous faites référence en particulier, non sérieusement je pense que c’est surtout une question de jeu, c’est un rôle, ce n’est pas la réalité donc souvent c’est plutôt une question assez technique et théorique. Il faut faire attention à se que le couteau soit bien pour que la prise de vue soit bonne. C’est sûr qu’on fait des choses horrible et aucun être humain ne devrait faire subir de telles atrocités mais ça se rapporte à une question plus technique quand même.

IMG_7812

Est-ce que vous avez lu les livres et si oui est-ce que ça vous inspire pour votre personnage ?

– En fait quand on a commencé Game Of Thrones, Ramsay n’apparaissait qu’à la Saison 3. J’en ai discuté avec les créateurs et on a pensé que ça ne serait pas une bonne idée que je lise les livres. J’ai préféré me baser sur le texte, sur les dialogues qui m’étaient proposés mais je lirais peut-être les livres à la fin.

Quel est le pire personnage à votre avis ?

– J’aurai dit Joffrey au départ, ou peut être Cersei mais elle est complètement folle. Donc je dirais Ramsay ou pire encore Roose Bolton, mon père.

Ce n’est pas frustrant que les lieux de tournage soient dispersés pour vous en tant qu’acteur, je ne sais pas si il y a une certaine ambiance ?

– Oui c’est assez difficile, on aimerait bien faire toutes les choses sur une seule journée et non pas changer chaque semaine. Il faut des fois attendre un mois avant de revenir.

Après une bonne demi heure d’échange, il est temps de mettre fin à cette soirée qui fût forte intéressante.

IMG_7768

Je remercie OCS, Séries Mania et le Forum des images de nous avoir accueilli pour cette soirée, et à l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

