On aime toujours autant… Le Village Club Pierre & Vacances Cap Esterel

Pierre et vacances cap esterel

Attention cet article est assez long, mais en même temps, on ne raconte une des meilleures semaines de vacances de sa vie en quelques lignes ! 😉Souvenez-vous, l’année dernière nous vous parlions du Food Truck « Le Camion à Burger« , qui parcourait différents Pierre & Vacances en France. Celui-ci n’est autre que le food truck du restaurant « Le Bar à Burger« . A l’occasion de sa dernière escale et du fameux #FoodTruckSurlEau à Saint Raphaël, nous avions pu découvrir, le temps d’un long weekend, le Village Club Pierre & Vacances Cap Esterel.

Nous étions tombées amoureuses du lieu et il y a vraiment de quoi. Ayant une petite semaine de vacances il y a peu, nous avons décidé d’y retourner. A dire vrai, depuis août l’année dernière nous n’attendions que ça ! C’est donc avec Emilie et le copain Jérémy, que nous sommes partis direction le sud.

Le samedi, après un bref passage sur Lyon, et plusieurs heures de route nous arrivons enfin. Thibault Cochard, le directeur des hébergements, que nous avions rencontré l’année précédente, nous accueille et nous conduit à notre appartement !

Nous passons devant les piscines principales, et la vue incroyable qu’offre le lieu. De suite, ce qui nous frappe c’est la sensation d’être là où l’on doit être. Le slogan de Pierre & Vacances « Des Vacances comme moi », n’a jamais aussi bien porté son nom.

Pierre et vacances cap esterel

Nous étions en famille donc nous avions un grand appartement, pouvant accueillir 6/7 personnes. Avec à l’étage, une salle de bain et une chambre supplémentaire. Autant vous dire que ce fut notre suite parentale de la semaine !
Nous avions également un balcon plutôt grand, qui nous a permis de prendre nos repas en extérieur. Repas que nous pouvions préparer grâce à la cuisine tout équipée.

A peine les bagages posés, nous avons décidé d’aller prendre notre premier repas en extérieur mais dans le village. Car oui, si le mot village club, porte parfois mal son nom, ici ce n’est pas le cas.
C’est un vrai village, avec pas mal de commerces, pour s’habiller, se restaurer, acheter ses magazines, faire ses courses, etc…

Pierre et vacances cap esterel

Ce soir-là, notre choix s’est porté sur le Pub. Ce fut notre premier repas ici mais certainement pas le dernier. « Chez Georges » comme tout le monde l’appelle ici, la nourriture est vraiment délicieuse, et tout est fait maison. De plus, les tarifs sont tout à fait raisonnables et la carte change chaque jour (ce qui nous a donné une bonne excuse pour y retourner, plusieurs fois même !). Notre gourmandise fut plus que remplie à la fin de chacun de nos repas. Le serveur est adorable et toujours à l’écoute. Bref, si nous sommes revenu, ce n’est pas pour rien, c’est qu’on a vraiment aimé.

L’heure d’aller se coucher a sonné et chacun s’est endormi paisiblement pour une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain matin, l’ami Asgard est allé chercher le petit déjeuner. Je vous entends déjà dire « C’est trooooo mignoooon », oui, c’est vrai, mais c’était surtout délicieux.
La boulangerie du village (Ha oui j’avais oublié la boulangerie, mais que serait un village sans boulangerie ?) a de succulentes viennoiseries. Il avait pensé à tout notre seul homme de la semaine, jus d’orange, lait, etc… Nous nous sommes régalés.

Après le petit déjeuner, direction la supérette pour quelques courses, l’épicerie fine-traiteur (Village, toussa toussa…).
Alors on se doit de s’arrêter 2 secondes sur l’épicerie-traiteur « Chez Léon ». On pourrait croire que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Ce serait se mentir à soi-même. La meilleure buratina du monde est ici, et je pourrais aller dans le sud à pied, juste pour l’une de ses merveilles. Alors si vous avez la chance d’aller là-bas, lâchez-vous, vous ne le regretterez pas. La polenta est également un pure délice, revenue à la poêle, elle était vraiment parfaite. Oui, les produits sont frais, de qualités et nous y avons souvent été pendant notre semaine là-bas. Le mercredi matin, ils proposent une dégustation de vins pour les amateurs.

Pierre et vacances cap esterel

Bon, ce n’est pas tout mais après tout ça nous n’avions qu’une seule envie… LA PISCIIIIIINE !!!!! Bah oui quoi, on arrivait quand même de Paris. Certes on a des piscines mais pas comme celles-ci avec une vue de malade !
Maillot de bain enfilé pour tout le monde, et c’est parti pour le premier plouf. Okkkkk, je vous entends déjà dire « Ouais mais l’eau devait être froide ? », même pas vrai ! La piscine du haut est chauffée à 26 degrés.
Okkkkkk, là vous allez me dire « ouais mais du coup, il devait y avait du monde ? », même pas vrai, round 2 ! La piscine du bas plaît grandement car elle a un toboggan et fait également, plusieurs fois par jour, des vagues !
Pour plus de calme, il y a aussi une autre piscine tout en haut. Celle-ci est oubliée de tous donc nous y avons été pour le calme sur la fin de notre séjour.
Autant vous dire qu’on a fait toutes les piscines, dans tous les sens, et qu’on a également bronzés sur chacun des transats qui se mettait au travers de notre chemin.

Alors j’entends les septiques et les malheureux allergiques au chlore,  me demander quoi faire à part la piscine. Mais tellement de choses !
Sur la place principale, tous les dimanches matin, vous pourrez retrouver les animateurs pour enfants, et différents pôles pour vous proposer pas mal d’activités.
De notre côté, nous avons opté pour pas mal de trucs : balade en segway (of course!), accrobranche, golf et structures gonflables de fifou « Water World », dans le lac Dramont, avec catapulte, tout un programme. La dernière est toute nouvelle et a ouvert ses portes lors de notre venue, et oui, c’est aussi bien, si ce n’est mieux, que ça en a l’air.

Pierre et vacances cap esterel segway

Pour la balade en segway, je suis seule à l’avoir faite. Elle dure environ 40 minutes. On se balade tranquillement sur le site et on découvre des endroits jusqu’ici inconnus. L’occasion de se dire que oui, tout est magnifique à Cap Esterel et que chaque coin, à son charme.
J’ai trouvé la balade parfaite pour une petite adaptation. Les plus experts s’amuseront aussi lors des montées, car on a rarement l’habitude d’en faire en segway.
Le temps passe vite et c’est déjà l’heure de rentrer pour moi et d’aller à la… pisciiiine pour attendre les autres qui eux étaient à l’accrobranche. Mais Asgard, vous en parlera surement mieux que moi, je lui laisse la place :

Avec Emilie nous optons pour une session accrobranche. Celle ci offre 3 niveaux, débutant, intermédiaire et pour les plus aventureux cette dernière ne manquera pas de vous donner le vertige, sensation forte garantie avec une vue panoramique imprenable sur le lac.
Le rendez-vous est pris à 14h au Lac du Dramont. (Décidément il s’en passe des choses par ici). Plusieurs personnes sont déjà sur place, des ados avide de sensations, des parents et même de enfants qui veulent tout simplement découvrir l’accrobranche. Après 15 bonnes minutes d’explication sur les règles de sécurité il nous reste plus qu’a enfiler notre attirail. (Pour ce genre d’activité il convient de prendre des chaussures fermés de type tennis, un pantalon ou short en jean et enfin un t-shirt).

Pierre et vacances cap esterel

Nous décidons de passer les derniers pour pouvoir profiter de la vue, et prendre quelques photos. Si le début paraît simple, ça se corse par la suite ! ET HOPPPP première tyrolienne \o/ ! Mais ce n’est pas terminé et oui car cette fois-ci nous allons grimper un peu plus haut pour enchaîner avec une tyrolienne qui traverse tout le lac. Une fois arrivé, vous n’avez plus qu’à retraverser le lac sur un pont et enfin une dernière montée pour terminer sur les hauteurs.
On a adoré cette session accrobranche et si c’était à refaire nous le referions sans hésiter ! De plus, les encadrants sont là pour vous expliquer la marche à suivre et vous aider.

Merci Jérémy, je continue donc de vous raconter notre merveilleuse semaine.

Durant notre séjour, nous avons l’occasion de faire du golf. Pour certains, ce fut la première fois. Tu sais, le vrai avec le swing toussa. C’est avec Thibault que nous y sommes allés. Il nous explique la façon de tenir le club, nous donne 40 balles et go ! Bon alors, on ne peut pas être bon en tout, de mon coté, j’ai choisi le golf pour être médiocre. Ceci dit, je suis drôle. Visiblement, mon cerveau a tendance à confondre golf et minigolf, du coup il ne dicte pas les bonnes choses à mon corps, et la balle décolle rarement. J’ai quasi été à 50 mètres.
Thibault, notre maître à tous, sur ce coup-là, assure vraiment même en smoking, comme en atteste la photo juste en dessous !

Pierre et vacances cap esterel

Le dernier jour de cette semaine bien remplie, nous avons donc été au « Water World », qui est sur le lac Dramont, comme je vous le disais. Mais qu’est-ce que c’est ? Une structure gonflable de folie, avec une catapulte humaine de malade. De mon coté, j’étais à la photo, c’est donc Emilie qui va vous raconter tout ça. Emilie, c’est à toi !

Je reprends la main pour vous raconter tout ça, car c’est moi qui en ai le plus profité (gniark gniark) même si Asgard était de la partie ! Donc WaterWorld c’est 1500m2 de structure gonflable, avec un parcours sportif que vous n’êtes, bien sur, pas obligé de suivre. Après avoir enfilé une combinaison (pas obligatoire) et un gilet de sauvetage (obligatoire) on se jette à l’eau (mouarf mouarf mouarf). On nage quelques mètres et on monte donc sur la structure. Plusieurs choix s’offrent à nous et chacun prend une direction différente. Il faut dire qu’il y a de quoi faire, il y a un trampoline au loin, une mini-catapulte, des toboggans… Nous sommes restés un peu plus d’une heure dessus sans faire la moitié des choses, sous l’oeil attentif des surveillants. Par contre le truc méga-cool-hyper trop bien à faire, c’est LA CATAPULTE…

Pierre et vacances cap esterel

C’est la première chose qu’on voit quand on arrive sur place et c’est impressionnant. Au début je ne faisais pas la fière au bout de ce gros boudin jaune et vert pour me faire éjecter… Et quand j’ai atterri dans l’eau, avec un beau plat latéral, ce fut pareil. Mais quel kif ! Le fait de voler quelques secondes et atterrir dans l’eau du lac c’était énorme ! J’ai pu la faire 2 fois. La première, en mode cacahuète, et la seconde avec plus de classe. Il faut vraiment se faire filmer à ce moment-là car les images sont magiques. En voici la preuve:

Me revoilou ! Alors, Emilie vous a fait rêver ?
Ça en fait des activités ! Sud Concept, qui est présent sur le village, en propose encore plein d’autres. ACTIVITES, etc… Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur je ne sais plus quoi faire ! Ha mais si, vous avez aussi du tennis, une salle de jeux, des terrains de pétanque, etc… Bref, IMPOSSIBLE de s’ennuyer ici, et quel que soit votre âge.

Pour occuper vos soirées, si toutefois il vous reste un peu de force, sachez que chaque soir, l’équipe d’animation, propose un thème différents.
Nous avons juste été à la soirée du dimanche soir la « Welcome Night », et ça envoie du lourd. On est loin de la soirée d’animation habituelle de village club. Trapèze, jonglage, cirque, spectacle avec interaction d’écran à la Kyan Khojandi pour les 30 ans de Canal Plus, etc… Nous avons passé une excellente soirée.

Quand est venu le temps de partir, nous étions tous assez triste (certains ont même versé leur petite larmiche). Mais, crois-nous Pierre & Vacances Cap Esterel, tu nous reverras.

Pierre et vacances cap esterel

Si avec tout ça vous ne savez pas où partir pour vos prochaines vacances ! Pour en savoir un peu plus, rendez-vous ici.

Et juste une dernière chose, MERCI à toutes les personnes de Pierre & Vacances Cap Esterel, notamment, Thibault, Zorah et Nella, celles de Water World, de Sud Concept et à Hama, pour leur gentillesse, leur professionnalisme et la véritable envie qu’ils ont de faire de nos vacances, les meilleures qu’elles puissent être.
Et regardez, il n’y a pas que nous qui le disons, Tripadvisor aussi.

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et Vacances 4

Pierre et Vacances 5

Pierre et Vacances 6

Pierre et Vacances Cap Esterel 3

Pierre et vacances cap esterel

Pierre et vacances cap esterel

IMG_2468

IMG_2208

Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 

3 réflexions sur “ On aime toujours autant… Le Village Club Pierre & Vacances Cap Esterel ”

  1. Bonsoir,
    vous avez été payée pour rédiger cet article ?
    Je connais Cap Esterel et c’est loin d’être aussi Paradisiaque que vous le laissez entendre…

    J'aime

  2. Gaelle, nous n’avons pas du tout était payé. Si c’était le cas la notification « article sponsorisé » apparaîtrait. Nous avons adoré, réellement et nous avons trouvé l’endroit paradisiaque. Nous y étions pour la deuxième fois, et si nous n’avions pas aimé, nous n’y serions pas retourné. Nous sommes navrées d’entendre que votre séjour ne s’est pas bien passé. N’hésitez pas à communiquer avec les équipes de Pierre & Vacances, ils sont toujours à l’écoute. 😉
    De notre côté, nous espérons y retourner très vite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s