On vous en parle… la collection Autumn/Winter de Napapijri

IMG_2613La blogueuse mode qui sommeille en moi n’a pas pu s’empêcher de se rendre il y à peu dans les locaux de la marque Napapijri pour découvrir leur nouvelle collection automne/hiver. Commençons par la base, le nom de la marque. Avant de voir la pub à la télé je ne savais pas la prononcer (ne vous cachez pas bande de coquins, vous étiez dans le même cas que moi!) Ça se dit donc « Napapiri », oui on enlève juste le « j », ce n’est pas bien farfelu. C’est une marque italienne avec comme « logo » un drapeau  Norvégien, vous l’avez forcément déjà vu…

Bref passons-en au fait, les vêtements.  Je ne connaissais pas du tout la marque avant de poser le pied au showroom, et je me suis rendu compte que c’était une gamme plutôt pour les grands froids. Après quelques explications d’une gentille dame, elle me dit que Napapijri est surtout connu pour leur gamme de sacs, mais aussi avec leur doudoune Skidoo et leur poche frontal qui les caractérise. Et en effet, beaucoup de modèles l’avaient.
Mais on sait tous qu’en hiver le style est aussi primordial, c’est pour ça qu’une partie chic&casual était aussi de mise. Des chaussures non loin de là, tout aussi sympa visuellement avec plusieurs matières au toucher.

Une partie pour les plus petits était aussi exposée, histoire que nos marmots restent bien au chaud cet hiver, et il y avait de quoi faire! J’ai eu l’occasion de découvrir aussi le côté professionnel de Napapijri, c’est à dire les vraies tenues d’hiver qui tiennent chaud mais qui peuvent aussi te sauver la vie.

En effet, dans certaines doudounes, cachés dans les capuches, des petits émetteurs peuvent être repérés par les gardes montagnes si vous êtes ensevelis sous la neige (c’est sur que ce n’est pas un iphone sans batterie qui va t’aider hein). Pour le coup les vêtements sont peut être un peu moins excentriques mais conviennent parfaitement à des personnes lambda comme vous et moi. Je vous laisse jeter un coup d’oeil par vous même!

IMG_2637

IMG_2635

IMG_2633

IMG_2632

IMG_2621

IMG_2629

IMG_2614

Laisser un commentaire

