On a aimé… Le Mud Day Paris 2015

MUD DAY

Mud Day : 3 jours, 13 km, 22 obstacles et seul mot d’ordre : La Boue, La Boue, La Boue !

Un mois pile poil après mon premier marathon, voilà que je me retrouve dans le train en direction de Beynes (78) et plus précisément du camp militaire de Frileuse.

Ce jour là, Marisa (team #BoostBastille) et moi (team #BoostSentier) étions attendues pour défendre les couleurs de William Saurin avec nos t-shirts « Shake Me » !

Il est 10h00 quand nous arrivons dans le camp. Et là je sais déjà que je vais souffrir (oh oui !). Prises en main, équipées de nos bracelets et mitaines « Mud day », nous déposons nos affaires à l’espace « commando » et nous rapprochons de la zone d’entrainement. 10 minutes à sauter, ramper, faire des pompes avant de rejoindre le sas de départ. Musique de warrior, brief par nos « supérieurs », nous voilà prêtes (ou presque) pour affronter ce parcours !

11h. GO !

Donc c’est parti ! C’est beau, cette nature, ce parcours, cette verdure, et surtout, SURTOUT, ces montées ! Oui, fini le goudron et le plat, place au terrain et au dénivelé. Pour une séance de reprise c’est dur ! Je rame, n’avance pas… Heureusement mon binôme me motive et reste à mes côtés. Au bout de 500 mètres environ, la première épreuve. Chouette ! Plus que 21 !

A la 3ème on s’offre un hug boueux avec une team de mecs super chouette ! Heureusement qu’ils sont là pour nous aider à franchir les deux murs qui arrivent 😉

(Point Mi Parcours Article : Je ne vais pas vous faire le descriptif de chaque épreuve, vous pouvez toutes les voir dans la vidéo juste en dessous).

Sachez que chaque épreuve peut être contournée (Mudviette), personne ne vous jugera… Mais, nous sommes parties en mode guerrière et il était hors de question d’abandonner ! Nous avons tout franchis… enfin… presque.

4 épreuves à part vous permettent, si vous les réussissez les 4, de remporter une médaille en et devenir le ‘King of Mud’  ! Bon, on en a eu 2/4.

Voici mon TOP un peu spécial des épreuves :

  1. L’épreuve la plus « OMG » : MASTER FREEZE soit le bac d’eau glacée. Plonger dans une eau à 3° pour passer un mur. Je vous laisse tester dans votre baignoire…
  2. L’épreuve la plus « MEGA FOU RIRE » : Les collines de boue ! C’est drôle, très drôle. A SAVOIR : que vous alliez vite ou doucement, OUI, vos pieds resteront tout de même coincés dans la boue… 😉
  3. L’épreuve la plus « J’ai l’impression d’avoir bu 10 shooters de vodka » : Les roulades sous des barbelés… Une fois debout, ben c’est dur de ne pas tituber !
  4. L’épreuve la plus « J’ai l’impression d’être dans un épisode de « The Walking Dead » : bon, j’exagère, mais arriver dans un entrepôt avec des empruntes de mains boueuses sur tous les murs, courir sur du sable et arriver face à un mur à franchir, franchement, j’imaginais bien les zombies débarquer !
  5. L’épreuve la plus « Je vais mourir, Je vais tomber » : c’est la 3ème des 4 spéciales. La pyramide inversée… je vous laisse voir en vidéo, mais je peux vous dire que physiquement c’est dur !
  6. L’épreuve la plus « électrique » : Les deux où on vous envoi des décharges 😉
  7. L’épreuve la plus « Je me croirais dans un film » : Vous vous rappelez dans Jurassic Park, quand ils escaladent la clôture électrique ? Bon, à la place de la clôture imaginez des buches et voilà ! C’est haut, on grimpe doucement, manque juste les dinos et on est dans le film de Spielberg ! (Classe je trouve).

11155145_813088032115418_8926323401320488700_o

Nous avons fini notre petit parcours en 3h15 (environ) et toujours en vie !

Le Mud Day est vraiment à faire ! Le mieux est d’y aller en team, de vous entrainer un peu avant (pas comme moi) et de prévoir de souffrir. C’est du fun et beaucoup de boue 😉

On a adoré, on a rien lâché, on a eu notre bière (offerte aux mud guys) et notre p**** de belle médaille ! Bon, j’ai aussi eu beaucoup de bleus et des courbatures à tous mes muscles. Mais c’est QUE DU BONHEUR !!!

Un grand merci à l’équipe William Saurin de nous avoir permis de relever le défi ! Et l’année prochaine, on essaiera de réussir les 4 épreuves pour remporter notre deuxième médaille 😉

Laisser un commentaire

