On aime… le film Spy

Affiche_spy

On ne va pas se mentir, nous sommes nombreuses à avoir fantasmé sur Jude Law ou Jason Statham… Si vous réunissez les deux sur grand écran, c’est déjà une excellente raison pour s’intéresser à un film… Et ou nous sommes de faibles choses sensibles au sex-appeal 🙂

Si vous ajoutez à cette belle affiche la généralissime Melissa Mc Carthy et que vous mettez tout ce petit monde sous la direction de Paul Feig, vous obtenez le combo gagnant pour vivre un beau moment cinématographique !

Si vous êtes comme moi, le nom de Paul Feug ne vous dit pas grand chose… Renseignements pris, il s’agit du réalisateur du film « Mes meilleures amies » qui avaient révélé tout le talent comique de Melissa McCarthy.

Comme le laissait supposer la distribution du film, nous avons vu un excellent film d’espionnage avec juste ce qu’il faut d’humour et de second degré pour rire aux éclats plus souvent que l’on ne l’aurait pensé de prime abord.

Spy, c’est l’histoire de Susan Cooper (Melissa McCarthy), modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law), dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

L’action du film vous emmènera en Europe et notamment à Paris… La vision du réalisateur sur notre capitale est très voir trop caricaturale et c’est bien le seul point négatif que j’aurai à relever dans ce film… Mais allez, soyons grands princes, et mettons cette représentation sur le second degré qui anime l’ensemble de la réalisation.

En revanche, l’un des points qui est à souligner, c’est l’aspect un poil féministe de l’histoire où le héros est en fait une héroïne, la CIA est dirigée par une femme, et il est agréable de constater au fil de l’intrigue que les boulets de l’histoire sont des hommes 🙂 Je ne suis pas particulièrement revendicatrice mais il est agréable, pour une fois, de voir des personnages féminins briller dans un genre où l’hégémonie masculine existe depuis toujours.

Si je devais résumer en quelques mots Spy, je dirai que j’ai vu un film très plaisant. Une intrigue prenante, une dose d’humour bien placée avec un #WomanPower qui a ravi la femme que je suis 😉 un subtil mélange de James Bond et OSS 117 toute en finesse qui renouvelle le genre ! J’ai adoré !

Vous l’avez compris, nous vous recommandons vivement d’y courir dès sa sortie en salle le 17 juin !

2 réflexions sur “ On aime… le film Spy ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s