On aime… Les gourmandises à Saint Raphaël – Round 2

saint raphael

Il y a peu, nous vous avons parlé de nos endroits gourmandises à Saint Raphaël. Mais comme nous sommes de vraies gourmandes, vous ne pensez bien qu’on ne s’est pas arrêtées là ! Voici la suite de notre liste de bonnes adresses food, à Saint Raphaël.

calderon

Après notre déjeuner au Mugs, nous avons voulu acheter des petits cadeaux pour les copains. Régis Courvoisier, directeur de l’office du tourisme de l’Estelle, nous avait conseillé le chocolatier Calderon.
A notre arrivée on bave sur la vitrine (et pour tant on sort de table), et sur ces pâtisseries qui se révéleront excellentes, en particulier la verrine aux trois chocolats.
Nous étions en pleine période du 1er mai et donc, du muguet. Nous avons donc décidé d’acheter quelques brins de muguet, plantés dans des pots… de chocolats ! Une idée bien sympa, et un chocolat excellent.
Si vous cherchez des petites idées sympas pour faire des cadeaux chocolatés, ou tout simplement pour vous faire plaisir, on doit dire que c’est adresse est vraiment bien.

delices lamarque

Après tout cela, direction, une petite boutique,  Les Délices Lamarque. Cosy et à l’ancienne. On retrouve nos bons d’enfance, et les saveur qui vont avec. Nous avons craqué pour du chocolat noir sans sucre, un délice !
Pas mal d’idées cadeaux ici aussi, et pas mal de nostalgie à chaque endroit où se pose notre regard. Ce sont des produits faits par des artisans français et le goût est au rendez-vous.
Une fois de plus, nous sommes reparties les bras chargés, mais pas QUE pour nous !

obsoléte

Nous avions ensuite rendez-vous avec tout le monde, pour boire un verre. C’est donc sur le port de Santa Lucia, que nous allons, à L’Obsolète, pour être plus précis. On ne sait pas si vous nous suivez sur notre compte Instagram, mais si c’est le cas, vous avez dû voir la photo des cocktails de fous, qui y sont servis. Mon chouchou ? Le Coco Chanel ! Je salive rien que d’y penser.
Nous y sommes d’ailleurs retourner le dernier soir où nous étions là-bas. Vraiment bravo à Lionel, le maitre des cocktails de Saint Raphaël !

Balibar saint raphaël

Arrive le moment du diner. Celui-ci a eu lieu au Balibar. Un endroit très sympa, avec des plats à l’orientation japonaise. Ca tombe bien car on adore ça ! On a tous pris des choses différentes, soupes, sushi, sashimi, etc… Et on a vraiment aimé. Les produits sont frais, bons et vraiment bien cuisinés. Mon assiette du jour, avec son tartare et sa polenta, était vraiment délicieuse.
Par contre, on casse un peu sa tirelire. Ce ne sont pas des prix dingues, mais ça reste un peu cher quand même. Ceci étant dit, on y a passé une excellente soirée.

Le lamparo restaurant saint raphaël

Autre restaurant dont nous aimerions vous parler de nouveau, c’est Le Lamparo. On vous en avait parlé brièvement l’année dernière, lors de notre article au sujet de Pierre & Vacances Cap Estérel. Nous avions adoré et forcément, nous devions y retourner.

L’intérieur du Lamparo est sobre, chic et spacieux, tout ce qu’on aime ! C’est un restaurant un peu haut de gamme, sans être non plus inaccessible, un peu comme notre Nolita chéri.

Fana de Buratina, nous avons commandé celle qui était proposée à la carte. Un délice, et tellement belle ! Le reste du repas était un délice également. Mention spéciale pour le dessert de gaufres, aussi beau que bon ! A l’arrivée ça fait clairement son effet !
Un endroit où nous retournerons forcément lors de notre prochaine visite, car on l’aime beaucoup.

Nous avons fini de partager nos endroits plein de bonnes choses et de gourmandises. On espère que vous prendrez plaisir à aller découvrir ces lieux, tout en vous régalant.

 

calderon
Calderon
Calderon
Calderon
calderon
Calderon
calderon
Calderon
Calderon
Calderon
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
Les Délices Lamarque
L'obsolète
L’obsolète
L'obsolète
L’obsolète
L'obsolète
L’obsolète
L'obsolète
L’obsolète
L'obsolète
L’obsolète
Balibar saint raphaël
Balibar
Balibar
Balibar
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo
Le Lamparo

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s