On aime… L’hôtel La Parizienne à Paris

DSC_1275

Non loin du quartier de St Germain-des-Près, presque au pied de la tour Montparnasse et côtoyant la rue de Renne se trouve le joli hôtel La Parizienne. Un nom tout trouvé pour cette adresse hôtelière aussi chic que cosy.

Dès l’entrée le ton est donné dans ce lobby chaleureux. Dans des tons bleus, des illustrations encadrées de Marta Fontara nous mettent dans l’ambiance : La Parizienne est bien là et ne nous quittera pas du séjour. A côté de l’ascenseur, dans la chambre ou dans la salle du breakfast, La Parizienne est présente, à la fois glamour et drôle, pour nous divertir. Nous discutons avec notre hôte qui nous met de suite à l’aise. Pour un hôtel en plein cœur de Paris et surtout portant ce nom on a de suite les clichés parisiens qui nous viennent à l’esprit. A la place nous sommes sous le charme et heureux d’être ici le temps d’une nuit.

DSC_1280

Nous voilà en possession de la clé de la chambre 504. Direction l’ascenseur. On se rend compte qu’une partie de la montée se fait en extérieur. Pas de panique ! La vitre est floutée, on ne voit pas le vide. Très rassurant pour une phobique du vide comme moi !

DSC_1262

Petit couloir, nous voilà devant la porte. Dedans, un grand lit, orné d’une belle tête de lit. Je pense de suite au haut de l’armoire dans La Belle et la Bête ! (Disney me perdra) J’adore ! Petit bureau, petite penderie, grande télé (bon, elle doit être de taille normale, mais n’en ayant pas, j’exagère un peu 😉 ). On se sent très à l’aise dès les premières secondes. La salle de bain, sobre, possède une spacieuse et belle douche. Et là, la petite touche qui fait tout : des produits Nuxe sont offerts : bain douche au miel, lait pour le corps et petit savon. Pas la peine de vous faire un dessin, vous avez compris que Nuxe et nous c’est une grande histoire d’instant mielleux.

DSC_1223DSC_1227

Avant de sortir boire un verre dans le quartier animé de St Germain petit tour du voisinage.

L’étage au dessus est en travaux, mais ne craignez rien, l’hôtel est d’un calme absolu ! Ouvert il y a quelques mois, on sent que tout n’est pas fini, mais qu’importe. Les parties communes et les chambres elles le sont, on y est bien. On continue découvrir l’univers de La Parizienne… par les escaliers, histoire de voir ce qui se passe dans cet immeuble typique de la capitale. A notre étage, 4 chambres. Puis, aux niveaux inférieurs, une seule porte par étage. Curieuse comme je suis, difficile de me retenir d’ouvrir et de découvrir ce qu’il se passe derrière chacune de ces portes. Mais pas touche. Une prochaine fois peut-être je pourrai y percer le secret des chambres Curieuse, Audacieuse, Capricieuse et Radieuse !

On arrive en bas, face à l’ascenseur. On aperçoit la porte pour le petit déjeuner (on garde la surprise pour le lendemain). Nous revoilà dans le lobby. Puis, derrière le comptoir, au fond à droite, un petit espace. On y va. Un petit canapé douillé nous tente bien mais si on continue on arrive dans le « Honesty Bar lounge ». Petite musique d’ambiance, une décoration dans les rose-gris-noir, vite on s’installe sur les fauteuils. Tellement confortable, et so romantic avec cette lumière tamisée ! Ici, pas de barman. Tout est à disposition comme à la maison. Des jus de fruits et nectars made in Provence par Kookabarra, des limonades Elixia, du thé glacé ou encore des smoothies, des jus de fruits et de légumes Meneau, vous vous servez ce que vous voulez et vous dites en partant vos consommations ou comment tout miser sur la confiance. Très agréable tout ça ! Il nous tarde de dormir et surtout de découvrir le petit déj’ !

DSC_128611056929_10206164843737147_354391514_n

On ne vous cache pas que le lit était aussi agréable une fois glissé dans les draps qu’en visuel. Une très belle nuit, au calme, alors que dehors le monde s’agite.

10H15. Il serait temps de descendre manger, surtout que le service est de 7h à 10H30 !

On ouvre la fameuse porte repérée la veille (souvenez-vous). On descend les escaliers. Et là. Nous voilà dans une salle à l’atmosphère printanière et bucolique. C’est doux, des oiseaux surplombent les tables. On retrouve notre amie La Parizienne, prête à déguster les gourmandises proposées.

DSC_1293

On s’installe, un peu en speed, 15 min pour manger, faut pas trainer ! Un bon Kusmi Tea Detox pour commencer la journée, viennoiseries (on a le droit c’est samedi !), pain chaud, jus de fruits frais, céréales, fruits secs pour le côté sucré. Côté salé, œufs, jambon, fromages, viandes chaudes… Tout y est. Gros mangeurs ou adeptes de mets légers, tout le monde y trouve son compte.

DSC_1298

11072776_10206164836336962_86895568_n

DSC_1289

DSC_1292

10H30, une jeune fille ramène du pain, et réapprovisionne les espaces vides. Puis, elle passe de table en table pour nous proposer une salade de fruits et voir si tout se passe bien. On ne regrette pas notre choix. Préparés à la minute, les fruits sont variés et tellement bons. Et là, ça nous fait tilt. Nous ne sommes plus dans l’Hôtel 3 étoiles du boulevard Montparnasse mais en maison d’hôte au fin fond de la province, dans un petit village du sud est (histoire de pas faire ma chauvine avec l’ouest 😉 ). Ici, on ne nous presse pas pour partir. On déguste tranquillement.

11079249_10206164835936952_357562622_n

Quand on décide de quitter notre table, il est 11H30. On discute avec la jeune fille. Elle nous raconte son aventure dans cet hôtel mais aussi dans les autres de la gamme Elegancia (comme l’Idol Hôtel). Leur objectif ? Nous mettre à l’aise et faire comme si nous étions à la maison. Le pari est réussi ! Elle nous demande si on sera là le lendemain car pour le brunch elle prévoit des crêpes et autres pancakes. Désespoir ! Nous partons le jour même… Soucieuse du bien être de ses clients, elle nous dit vouloir innover et proposer des produits frais tous les jours. Ça se voit et on apprécie !

Nous remontons dans notre chambre bien reposés, bien rassasiés, mais un peu tristes de devoir partir si vite.

Dernier tour de chambre, nous rendons notre clé à l’accueil. De nouveaux visages mais toujours la même gentillesse. Nous sortons. Dehors tout s’agite, on était bien, très bien, au côté de La Parizienne…

Tout ce qu’il faut savoir :

HÔTEL LA PARIZIENNE***
33, Boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Téléphone : +33 1 45 48 75 64 Email : contact@hotel-laparizienne.com

Tarifs : Chambres à partir de 139€ la nuit Petit-déjeuner buffet sucré-salé : 15€ par personne

photo façade : © Céline Demoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s